Peritrek.net » Dossier de fond » Loi Duflot : Pourquoi la loi Duflot fonctionne ?

Loi Duflot : Pourquoi la loi Duflot fonctionne ?

C’est la grande nouveauté de ces dernières années, la loi a enfin permis de stabiliser un marché qui naviguait à vue.

Pour avoir des renseignements supplémentaires, il est conseillé de se rendre sur le site http://loi-duflot.net pour connaitre toutes les notions législatives sur les lois Duflot et Pinel. Mais depuis quelques temps, les investissements sont conséquents et les propriétaires comme les locataires y trouvent leur compte. En effet lorsqu’un propriétaire veut investir il doit demander s’il veut passer sous le dispositif de la loi Pinel ou Duflot.

Cela a une conséquence majeure sur la construction du dossier et les normes économiques qui vont s’appliquer.

  • Des conseillers spécialisés
  • Des avantages pour tout le monde
  • Des premières mesures sur les bails

Cela veut dire que le propriétaire va décréter un investissement qui n’est pas illimité puisque la loi plafonne à 300 000 euros les dépenses immobilières pour l’acquisition d’un bien. Mais ce n’est pas univoque. C’est à dire qu’il est possible d’acquérir cinq T1 pour un montant additionnel de 60 000 euros afin de ne pas dépasser le plafond en vigueur.

Une nouvelle fonctionnalité

C’est un outil qui est efficace depuis leurs entrées en vigueur.

Les lois Duflot et Pinel ont permis de désenclaver le marché pour remettre tout le monde à sa place. Les investisseurs n’ont plus la main froide pour débloquer des fonds de leur épargne pour investir sur le marché. Les locataires savent qu’il y a des sécurités qui leurs permettent de regarder vers un meilleur avenir. Mais la loi Pinel est très simple à comprendre avec un détail des normes synthétique mais précis. C’est la vraie prouesse de la loi Pinel qui permet de comprendre tout de suite les intentions de l’Etat.

Peritrek propose aussi ...