En 2021, certaines cryptomonnaies ont connu une augmentation spectaculaire de leurs valeurs. La possibilité est donc très forte qu’en 2022, ces dernières battent encore des records remarquables. Quelles sont alors les cryptomonnaies prometteuses dans lesquelles vous pouvez investir en 2022 ? Le point ici.

Bitcoin

Si vous ne savez pas encore dans quelle cryptomonnaie investir en 2022, vous pouvez choisir Bitcoin qui est la plus connue dans le domaine. Elle est créée depuis le 3 janvier 2009 par Satoshi Nakamoto. Le Bitcoin est et demeure jusqu’à ce jour la cryptomonnaie la plus sûre, sécurisée avec la plus grande capitalisation. Il est surnommé « la reine des cryptomonnaies » car il est un réseau de paiement dynamique et efficace. En octobre 2021, Bitcoin a capitalisé 67 000 dollars et est la première crypto a atteint ce haut niveau. Vu son évolution en 2021, cette crypto pourrait être fructueuse en 2022.

Uniswap

Créé le 2 novembre 2018, Uniswap est un protocole d’échange décentralisé utilisé pour réaliser l’échange des cryptomonnaies. Uniswap est également basé sur Ethereum car il est un acteur majeur des DEX. La troisième version de cette cryptomonnaie est suivie d’une diminution des frais de transaction. Cette 3e version devrait normalement permettre à Uniswap d’occuper une place magistrale sur le marché des échanges décentralisés. En 2021, Uniswap occupe la 13èmeplace parmi les cryptos ayant capitalisé un bénéfice remarquable. Elle fait alors partie des cryptomonnaies dans laquelle investir en 2022.

Ethereum

Cette cryptomonnaie est lancée par Vitalik Buterin le 30 juillet 2015 (date de sa sortie initiale). Cette blockain programmable est un protocole d’échanges décentralisés (DEX) qui permet aux utilisateurs de créer des contrats intelligents. L’avantage du DEX est que les fonds ne se stockent chez aucune tierce personne. Ceci étant, vous n’êtes pas exposé aux risques de piratages. En 2021, Ethereum a capitalisé 4 460 dollars, ce qui le classe parmi les cryptomonnaies prometteuses du 2022. Si vous cherchez dans quelle cryptomonnaie investir en 2022, pensez à Ethereum.

Lire également  Casino en ligne : peut-on jouer sans déposer de l'argent ?

Solana

Le projet crypto Solana ou SOL est créé en 2020 et a pour principal objectif de faciliter la création des applications décentralisées encore appelées dApps. Il est le rival direct d’Ethereum et a la possibilité de traiter plus de 50 000 transactions en une fraction de seconde. Dès le début de l’an 2021, la valeur de cette cryptomonnaie a connu une augmentation de plus de 11 900 %. Vous pouvez alors utiliser Solana pour varier votre portefeuille de placement cryptomonnaie.

Aave

Aave est une plateforme de crypto qui excelle dans le dépôt et l’emprunt des actifs le tout conditionné par des taux d’intérêt invariables ou variables. Depuis 2020, la valeur de cette cryptomonnaie a évolué de façon impressionnante surtout en 2021 où elle a augmenté de plus de 300 %. Ce crypto se classe alors parmi les cryptomonnaies dans lesquelles vous pouvez investir en 2022.

MakerDAO

Cette cryptomonnaie fait partie des premières plateformes qui ont émergé sur Ethereum. Elle symbolise l’avènement de la finance décentralisée encore appelée (DeFI). Cette crypto gère aujourd’hui des liquidités de plus de 17 milliards de dollars. Investir votre argent dans cette cryptomonnaie en 2022 pourrait être le meilleur choix. Outre ces cryptomonnaies, on retrouve encore :

  • Polygon,
  • Enjin,
  • Cardano.

Il est encore possible d’investir dans ces cryptomonnaies en 2022.