Avec le vapotage qui a en ce moment le vent en poupe, il est désormais plus facile de s’acheter une e-cigarette. Cependant, pour une expérience de vape unique, il est impératif de définir quel équipement sera le mieux adapté à vos besoins. La taille du modèle, la contenance du réservoir et l’autonomie de la batterie semblent être les critères les plus évoqués. Mais, sont-ils les seuls paramètres ? Pour plus d’informations à ce sujet, lisez ceci.

Définir la raison qui vous pousse à vouloir vapoter

La cigarette électronique peut être utilisée comme substitut nicotinique pour les personnes qui souhaitent arrêter de fumer. Quand vous fumez, le taux de nicotine dans le sang augmente de façon exponentielle. Les molécules de nicotine dégraderont alors progressivement vos poumons.

Ainsi, avant de choisir votre première cigarette électronique, il est essentiel de définir les raisons qui vous ont poussé à l’adopter. Ce sont ces points qui vous permettront de mieux avancer dans votre projet et d’opter pour une e-cigarette vous permettant d’atteindre votre but.

Opter pour une e-cigarette correspondant à votre profil

Pas facile de faire le premier pas lorsque vous êtes novice en la matière. Si vous êtes un fumeur occasionnel, il est conseillé de repérer un kit pod ou box/tube qui dispose d’un petit clearomiseur avec des résistances de 1 ou de 1,6 des ohms. Aussi, sachez que le taux de nicotine idéal pour un petit fumeur est de 6 mg/ml. Vous pouvez ensuite diminuer progressivement et éliminer complètement la nicotine.

Si vous fumez régulièrement, il est intéressant de privilégier des modèles un peu plus puissants avec un clearomiseur et des résistances un peu plus faibles entre 0,5 et 1 ohm. La vapeur devient plus dense et la durée de vie de la batterie vous permettra de tenir toute la journée.

Tenir compte des autres critères

Afin de vous orienter sur le modèle qui correspond le mieux à vos besoins, plusieurs facteurs sont à considérer. Ces derniers détermineront sur quelle base choisir votre première cigarette électrique.

La puissance

Quand vous parlez de puissance, sachez qu’il s’agit de vapeur. Si vous avez l’impression que votre cigarette produit trop peu de vapeur, c’est probablement parce qu’elle n’est plus assez puissante pour vous. Choisissez un modèle avec une puissance maximale d’au moins 40 W.

L’autonomie

Si vous passez votre temps à recharger votre cigarette, c’est certainement parce que votre batterie ne vous laisse plus assez d’autonomie. Optez pour un modèle plus résistant qui vous permettra de vapoter pendant de longues heures sans réaliser de recharge.

Les différents types de cigarettes électroniques pour débuter

Pour répondre à vos besoins d’achat de cigarette, il est important de savoir quel type vous conviendrait le plus. Il existe un grand nombre d’appareils qui font appel à différents niveaux de vaporisation. Vous avez donc :

  • les cigarettes électroniques dites classiques, de format tube (discrètes et simples d’utilisations) ;
  • les cigarettes électroniques de type box, composées d’un clearomiseur et d’une batterie de type box (puissantes et plus autonomes) ;
  • les cigarettes électroniques de type pod (compacte, discrètes et assez puissantes).

Généralement, quand vous débutez, optez pour les cigarettes électriques dont le taux de nicotine est élevé. Cela comblerait efficacement nos besoins. Les cigarettes électroniques puissantes sont à proscrire et vous devez vous diriger vers un modèle spécialement conçu pour débutants.

L’essentiel étant dit, vous savez désormais sur quels critères vous devez vous baser pour acheter votre première cigarette électronique. Qu’attendez-vous donc ?