Imprimeur 3D en ligne : comment peut-on appliquer l’impression 3D à l’aérospatial ?

Si vous voulez que l'impression 3D soit appliquée de la manière la plus pointue possible, ne cherchez pas plus loin que l'industrie aérospatiale.
  • Des matériaux aux imprimantes conceptuelles, ils font des recherches de pointe parmi les plus intéressantes du domaine,
  • dans le but de rendre l'exploration interstellaire plus habitable.
Le voyage spatial nécessite un extérieur ultra durable.

Plusieurs organisations, telles que la NASA, ont travaillé à perfectionner le blindage des navettes à l'aide d'imprimantes 3D. Cela leur a permis de produire des matériaux programmables 4D qui réagissent aux conditions de manière très spécifique. Une telle perspective serait impossible avec les méthodes traditionnelles.

Les méthodes d’impression utilisées par

Les chercheurs ont également travaillé sur les moyens de rendre les matériaux plus accessibles. Université du Nord-Ouest a présenté un concept pour un moyen de transformer un sol extraterrestre en pièces imprimables.

Les méthodes d'impression qu'ils ont développées permettent aux imprimeurs de créer des biens à partir de matériaux abondants.

De même, des chercheurs de l'Université d'Ottawa ont poussé cette idée un peu plus loin en proposant des imprimantes auto-réplicantes qui traitent le sol lunaire, explique le site comopint.com. Ces imprimantes, bien qu'étant encore un concept, pourraient conduire à une diminution exponentielle de la quantité de matériaux de construction et d'équipements nécessaires pour une mission lunaire. En fait, ils pourraient simplement laisser l'imprimante là pour construire plus de machines.

Bagueantironflement.info Balance-impedancemetre.fr