Peritrek.net » Vie » Premier grand cru : Un raisin sans comparaison possible

Premier grand cru : Un raisin sans comparaison possible

Célèbre pour son goût unique, les vins de Bordeaux le sont encore plus quand les célèbres personnalités de ce monde font de la publicité.

Ainsi le Château de Margaux est l’un des vins les plus anciens de sa génération. Populaire aux États-Unis avec Thomas Jefferson lors de son passage en France comme ambassadeur des E-U a délivré une anecdote subtile mais au combien historique sur le vin de Margaux. Reconnu pour sa couleur authentique et son vin d’une grande finesse au palais.

Le château de Margaux n’a plus de présentation à faire, il est populaire dans le mond entier. Il dispose d’une palette de vin très étoffé et qui en étonnera plus d’un. Sa légende il l’a construite en 1961 avec ce vin qui porte le nom du domaines. Comme ses confrères bordelais, il n’a même pas pris une ride, s’exportant dans le monde entier dont le premier marché sont les États-Unis d’Amérique. Jefferson a eu l’oeil sur la qualité de ce vin mythique et légendaire.

Un château légendaire

Très ancien, le château Margaux a su traverser les époques avec son style architectural venu d’Italie.

Bien que ses propriétaires ont traversé le temps, lui a su garder sa singularité avec une cave d’exception contenant les meilleurs vins de la région. Une rareté qui se traduit par un cépage unique et des ventes qui ne font que progresser depuis deux siècles. Les anciens châteaux sont ceux dont la réputation n’a pas diminué bien au contraire. C’est un arrêt obligatoire pour découvrir ce château merveilleux aux secrets bien gardés. Plus de renseignements sur le site chateau margaux pour avoir tous les détails des lieux.

Peritrek propose aussi ...