Peritrek.net » Loisirs » Chien et chat : comment faire pour une cohabitation harmonieuse ?

Chien et chat : comment faire pour une cohabitation harmonieuse ?

Vous vous demandez comment faire les présentations, entre votre chat et le chien que vous vous apprêtez à adopter (ou inversement) ?

Dans ce cas, ici, nous allons vous donner quelques conseils et astuces, qui vous permettront de favoriser l’entente entre les deux animaux. Cependant, vous devez savoir que cela n’est pas si simple, peut-être que votre chien ne s’entendra jamais avec votre chat, ou inversement. Cependant, il existe des méthodes qui vous permettront d’apaiser les tensions.

Comment améliorer l’entente entre chien et chat ?

  • Avant l’arrivée du nouvel animal, optez pour les phéromones : il existe aujourd’hui, chez les vétérinaires, mais également sur les boutiques en ligne, comme https://woopets.fr, des diffuseurs de phéromones. Deux semaines avant l’arrivée du nouvel animal, branchez le diffuseur dans votre salon par exemple. De cette manière, vous allez pouvoir l’apaiser efficacement !
  • Aménager votre domicile pour votre chat : le chat a besoin d’espaces en hauteur, où le chien ne pourra pas l’atteindre. De cette manière, vous lui permettez de profiter d’une plus grande sécurité, et d’une certaine liberté. Ce conseil est à appliquer dans les pièces à vivre. Cependant, dans la maison ou l’appartement, il est nécessaire de consacrer une pièce à votre chat, là où le chien n’est pas autorisé à entrer. De cette manière, votre chat pourra venir s’y réfugier
  • Ne forcez surtout pas les choses : en effet, il est important de laisser le chien et le chat interagir comme ils le souhaitent. Cela prendra du temps avant que l’entente soit plus ou moins bonne

Peritrek propose aussi ...